Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Garance et je suis née le 31/01/2000 à Angers.

Après une première année de licence en information et communication suite à l'obtention de mon baccalauréat, j'ai décidé d'arrêter mes études pour me consacrer pleinement à ma passion : mes réseaux sociaux (la mode, la beauté, les voyages, les conseils, créer des vidéos, des photos, échanger avec vous, découvrir, apprendre, rebondir, m'exprimer...sont autant de choses qui me font vibrer chaque jour). 

Aujourd'hui j'ai la chance d'être influenceuse de métier. J'ai une chaîne Youtube, BeYourself : https://www.youtube.com/channel/UCU4F-EbQhzJYNgZw_mRLxUw , un compte instagram, beyourselfytb : https://www.instagram.com/beyourselfytb/?hl=fr et un compte tiktok, beyourselfytb : https://www.tiktok.com/@beyourselfytb? sur lesquels je m'éclate !

Durant le premier confinement je me suis rendue compte que, malgré ma passion, je dépendais beaucoup des marques et de mes placements de produit. Si demain, on ne me contacte plus : je n'ai plus de rentrées d'argent. Alors j'ai commencé à réfléchir pour développer d'autres sources de revenus. L'idée d'un site internet m'est alors apparue. Commercialiser des produits qui me correspondent afin d'aider. Oui. J'avais envie d'apporter de la valeur ajoutée aux personnes qui me suivent ! 

Mon premier projet avant cela était de lancer un podcast sur le développement personnel et l'entrepreneuriat afin d'amener petit à petit ces sujets sur mes réseaux tout en ne nuisant pas aux personnes qui me suivaient pour la mode et la beauté ! C'est pour cela que ce format m'est apparu comme une belle et bonne solution ! Il est disponible juste ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/be-the-best/id1540288017 .

Avec celui-ci, j'ai décidé de créer un compte Instagram dédié à BeTheBest afin de plus facilement pouvoir faire les relais et apporter des contenus exclusifs !

Le voici : https://www.instagram.com/bethebest.fr/?hl=fr

Je dois bien vous avouer que j'ai une autre idée derrière la tête en lien avec mon podcast, qui je l'espère verra le jour d'ici un an !

En attendant je cherchais quelque chose de plus rapide ! Et c'est en créant, un jour de janvier, mon weekly planner pour moi que cela m'a sauté aux yeux ! Et pourquoi pas le partager au grand public ? Faire vraiment THE planner, celui qui aidera, motivera et fera avancer les projets des gens !

J'avais vraiment envie de tout concevoir de A à Z ! De la création du produit, du site internet à la recherche d'imprimeries en passant par les packagings d'envoi (et les envois eux mêmes haha). C'est ma façon à moi de rester proche de ma communauté et fidèle à moi même car depuis le début de mon aventure sur Internet, j'ai toujours tout fait moi même sans l'aide de personne et sans formation. Juste de la passion, du temps et de la curiosité. 

Alors oui. J'ai tout fait. Toute seule, même les investissements financiers. Et aujourd'hui j'en suis là ! Ca y est ! C'est là ! Et quelle fierté à seulement 21 ans...

Je souhaitais montrer que l'on peut devenir entrepreneuse sans forcément s'y connaître ! On peux cumuler deux travails ! Et bien sur, l'influence et l'entrepreneuriat ne sont pas incompatibles ! On peut aborder différentes thématiques tant que celles-ci sont bien distribuées et de qualité !

C'est pourquoi j'ai créé un compte tiktok spécifique pour partager les avancées de ce joli projet en toute transparence. Afin d'inspirer celles et ceux qui auront l'audace de me suivre : lang=fr https://www.tiktok.com/search?q=bethebest.fr&lang=fr

Et voilà. Je pense avoir fait le tour de mon parcours et de mes ambitions !

Mon but étant d'inspirer à la création et à l'acceptation. De soi des autres et de la vie et ce, depuis mes débuts. Motiver les femmes à se battre pour leurs rêves car rien est impossible. Il suffit de s'en donner les moyens et j'en suis la preuve ! Alors que cela passe par le style vestimentaire, un maquillage extravagant ou un changement radical de profession risqué : ALLEZ Y ! Vivez pour vous et faites les choses avec le coeur.

Ensemble on construit notre vie ! Une vie pleine de rêves, d'ambition, de création, d'originalité, de partage et de bienveillance. 

Alors ? Tu me soutiens ? ;)